Revue de presse

En juillet 2013 paraissait dans Mag2Lyon quatre pages signées Gautier Guigon, avec des photos d’Éric Soudan, retraçant l’aventure Martelanche par des témoignages. A lire, donc : « Le trésor caché d’un vigneron ».

article Mag2Lyon

article Mag2Lyon2

L’article du Progrès, du vendredi 10 janvier 2014, lors de l’Assemblée Générale de l’association nouvellement constituée :

AG 10 01 2014 Article Progrés

Toujours Le Progrès, cette fois-ci du mercredi 27 mars 2013, traitant de la découverte fortuite du site :Article - Le Progrès - 27-03-13

Et une sélection d’articles glanés sur internet :

Sur le blog « Voyage avec mes ânes en Côte Roannaise« , les premières informations relatives à la découverte des œuvres  et au lancement de l’association sont présentées, dans un contexte de chasse au « pépites culturelles » au sein de la Loire.

Laurent Danchin propose sur son site Mycelium une présentation de Pierre Martelanche avec diaporama, depuis sa venue à St Romain-la-Motte et sa rencontre avec les membres de l’association.

Bruno Montpied, passionné d’art « immédiat », signe un bel article sur son site LePoignardSubtil, qui retrace l’aventure et questionne le futur lieu qui hébergera les œuvres.

FranceTVinfo accompagne le reportage de télévision d’un court article : Le temple de Pierre Martelanche.

Le blog Outsider Environments Europe ne pouvait pas faire l’économie d’une description en anglais du sculpteur vigneron, qui rejoint ainsi ce vaste et merveilleux répertoire des autodidactes.

Sophie, dans ses pérégrinations vers l’insolite, renseigne son blog LesGrigrisdeSophie avec quelques informations sur Pierre Martelanche, des liens ainsi qu’une belle sélection de photographies.

À suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :